5 milliards pour la réhabilitation du lycée Zamoum

Partager

l Le secteur de l’éducation connaîtra des changements notables cette année dans la daïra de Boghni grâce aux efforts consentis par les pouvoirs publics, notamment en matière de réhabilitation des établissements scolaires relevant des différents paliers de l’enseignement.

En effet, après les écoles primaires pris en charge par les APC dans le cadre des PCD et parfois des projets sectoriels, les lycées bénéficieront aussi d’un large programme visant à améliorer les conditions d’accueil des élèves et plus encore l’état des infrastructures dont certaines ont été inaugurées durant la deuxième décennie après l’indépendance. C’est le cas du lycée Zamoum Mohamed situé à l’entrée est du chef-lieu de la commune, un CEM à l’origine avant de faire l’objet au milieu des années 80 d’une nouvelle affectation vers le secondaire. Tout compte fait, l’état de ses structures nécessite plus que jamais des aménagements, chose que l’administration de la wilaya a accordé après l’évaluation des besoins et l’établissement d’un fiche technique par les services de la subdivision de l’urbanisme de la daïra.

En fait, il s’agit d’une enveloppe de 5 millions de dinars accordée pour la réhabilitation du lycée à savoir la réalisation d’un terrain combiné dans l’enceinte même de l’établissement, l’installation d’un groupe électrogène, la réfection de l’ensemble des classes ainsi que divers aménagements, nous affirme une source proche de la SUCH. Concernant les travaux, ils viennent de débuter pour s’étaler jusqu’à la prochaine rentrée scolaire, soit le délai fixé à toutes les entreprises choisies pour réaliser ce projet. A signaler enfin que la direction du lycée très satisfaite après l’annonce du début des opérations de réhabilitation, a organisé une grande réception en faveur des lauréats du bac en présence des autorités locales.

M. Haddadi

Partager