Un match entre deux équipes qui visent l’une des deux places qualificatives pour les demi-finales dans ce groupe A. Les Canaris, qui restent sur une défaite et une victoire face respectivement à l’Itihad de Tripoli (0-1) et les FA Rabat (2-0) et qui occupent la troisième place du groupe, espèrent réaliser au moins le point du nul ce soir devant une équipe tunisienne, dos au mur, après son semi échec lors de la précédente journée sur son terrain par l’Itihad de Tripoli (0-0). La JSK, qui aura à recevoir, après le match d’aujourd’hui, deux fois de suite sur son terrain fétiche, aura à cœur de confirmer sa belle victoire, il y a deux semaines au stade de Tizi contre les Marocains du FAR
A pied d’œuvre à Sousse depuis mardi, la bande à Mouassa, forte de 24 joueurs, s’est exercée dans de très bonnes conditions mais, seul bémol, plusieurs joueurs sont incertains pour cause de blessures.
A commencer par le gardien Chaouchi qui, jusqu’à hier après-midi et selon les échos qui nous sont parvenus de Sousse, devra attendre le verdict du staff médical dans la soirée pour être fixé sur sa participation au match. L’absence du portier kabyle à ce match inquiète beaucoup le staff technique qui, pour palier son indisponibilité, s’est attelé à mettre dans le bain l’autre jeune gardien Mazari. Concernant le défenseur Khedis qui souffrait d’une contraction à la cuisse, il devra prendre sa place dans l’axe puisqu’il s’est entraîné hier avec le groupe.
L’entraîneur Mouassa qui ne cessait de ressasser son optimisme malgré certains forfaits, devra composer ce soir un onze à vocation défensive. En effet, tout porte à croire que la JSK évoluera avec cinq défenseurs, quatre milieux et un attaquant. Meftah, Khedis, Herkat, Demba et Bengorine formeront le rideau défensif alors que le milieu de terrain sera occupé par Zafour, Douicher, Wassiou et Berramla alors que Saibi ou Hemani animeront la ligne offensive kabyle. Bien entendu ce schéma n’est pas immuable car les joueurs auront à évoluer en fonction des situations de la rencontre et des changements au cours du match ne sont pas à écarter.
Concernant le cas du Malien Traoré, qui a été du voyage et qui s’est exercé depuis trois jours seulement avec le groupe, il ne sera même pas sur le banc car il accuse un grand retard sur le plan physique lui qui est resté sans entraînement depuis presque un mois. La présence en force des supporters de la JSK qui se sont déplacés à Sousse mercredi ajoutera de l’ambiance à la rencontre et il n’est pas à écarter que les couleurs jaune et vert seront très bien visibles dans les gradins, ce qui va nous rappeler un certain janvier 2004 où les supporters des Verts avaient transformé ce même stade en un véritable temple du foot algérien.
Ali Chebli
