Six Algériens qualifiés aux finales

Partager

l Six boxeurs algériens se sont qualifiés pour les finales du tournoi de boxe des 9e Jeux africains, à l’issue des demi-finales disputées jeudi soir à Bordj El-Kiffan (Alger). Sur les huit Algériens engagés en demi-finales, six ont pu décrocher leur billet pour disputer samedi les finales. Les qualifiés sont Abdelhalim Ouradi (54 kg), Abdelhafid Benchebla (-81kg), Newfel Ouattah (+91 kg) Abderrahim Mechenoui (51 kg), Abdelkader Chadi (-57 kg) et Nabil Kassel (75kg). En revanche, Rachid Tariket (64 kg) et Abdelaziz Touilbini (-91 kg) se sont inclinés respectivement face au Bostwanais Nilabiti Herbert et le Tunisien Mourad Sahraoui. Ils se contentent ainsi de la médaille de bronze, à l’instar de tous les pugilistes vaincus en demi-finales. La Tunisie et le Ghana ont qualifié quatre boxeurs chacun, contre trois pour l’Egypte. Les autres finalistes représentent le Nigeria, la Zambie, le Kenya, l’Afrique du Sud et le Botswana, avec un boxeur pour chaque pays.

Handball

Qualification de l’Algérie pour la finale

l L’équipe nationale algérienne de handball s’est qualifiée pour la finale du tournoi hommes des 9es Jeux africains 2007, en battant la Tunisie (30-28), mi-temps (07-14), en demi-finale disputée jeudi à la Coupole du complexe Mohamed-Boudiaf (Alger).

L’Algérie affrontera en finale samedi le vainqueur de l’autre demi-finale entre l’Egypte et l’Angola.

Semi-marathon

L’Algérienne Souad Ait Salem décroche la médaille d’or

l L’Algérienne Souad Ait Salem a remporté la médaille d’or de l’épreuve du semi-marathon (21 km) disputée vendredi au stade du 5-Juillet pour le compte de la 3e journée d’athlétisme dans le cadre des 9es Jeux africains d’Alger. Souad Ait Salem a réalisé un chrono de 1h 13′ 35″. La médaille de bronze est revenue à une autre Algérienne Kenza Dahmani, qui a occupé la 3e place avec un temps de 1h 14′ 10″, alors que l’Ethiopienne Bayisa Atsede a décroché la médaille d’argent en se classant 2e avec un chrono de 1h 13′ 54″. La troisième Algérienne engagée, Nasria Azaidj, s’est contentée de la 8e place avec un chrono de 1h 17′ 46″.

Partager