Nécessité d’une prévention

Partager

Le début de la saison estivale, avec en sus la prolifération de plusieurs maladies touchant les animaux, sonne comme un avertissement aux autorités compétentes qui doivent prendre les devants de la situation et prévenir des épidémies dont les conséquences risquent bien d’être ravageuses.

En effet, il nous a été permis de constater, qu’au niveau de la commune de Saharidj, les responsables compétents ne semblent pas broncher d’autant qu’aucune mesure sérieuse n’est encore prise pour prévenir cette prolifération.

Ainsi les citoyens confrontés à des maladies touchant leur cheptel et le pullulement des animaux errants, ne trouvent aucune oreille attentive à leurs doléances et redoutent le pire puisque l’on est dans la période où des maladies réputées dangereuses se prolifèrent.

D’ailleurs, des cas de rage constatés sur des chiens au niveau des villages de montagne n’ont vu venir aucune intervention des autorités.

Pour cela, les villageois ne font recours qu’aux services de la Garde communale qui, sans aucune mesure de dépistage procèdent à l’abattage des animaux suspects.

C’est dire qu’il est grand temps de prendre les mesures nécessaires avec notamment, l’organisation de campagnes de dépistage et de l’élimination, des animaux errants porteurs de maladies.

L. K.

Partager