L’APC annonce la fin des travaux

Partager

En dépit du retard enregistré dans la réalisation de l’ensemble des travaux engagés pour la réhabilitation du marché hebdomadaire de la ville de Boghni, au cours de cette semaine, la cadence des travaux sur le terrain ont permis finalement à ce projet d’aboutir.

Ainsi, après la fin de la première phase durant laquelle toute l’étendue du marché a fait l’objet d’une grande opération de dallage qui a transformé tous les espaces de commerce en plates-formes bien aménagées, la dernière phase consistant à procéder au revêtement des principaux accès et les allées a pu avoir lieu après une attente qui a duré plus d’un mois à cause, dit-on, de non disponibilité d’une entreprise de réalisation.

Tout compte fait, puisque tout est entré dans l’ordre, les autorités locales s’apprêtent à rouvrir ce marché des fruits et légumes dont l’activité demeure intense et permanente.

Pour cela, il est question tout d’abord d’un lancement d’un avis d’adjudication pour choisir celui qui devra gérer pendant une année les activités. Certainement le prix sera cette fois-ci très élevé du moment que toutes les commodités seront assurés pour accueillir les marchands, lesquels actuellement occupent des espaces dans plusieurs endroits de la ville, créant ainsi une forme d’anarchie dans les artères et les rues qui suscite de la colère, parfois, parmi les usagers de la route et les piétons.

En somme, l’objectif que s’est fixé le maire au début de son mandat, a été atteint malgré les appréhensions des uns et des autres quant à l’aboutissement de ce projet qui a coûté à la collectivité plus d’un milliard 300 millions de centimes.

M. Haddadi

Partager