Priorité : renforcer l’attaque

Partager

Combler le départ de Omar Dabo est aujourd’hui une priorité pour les dirigeants kabyles, soucieux de renforcer leur attaque. Pour ce faire, plusieurs noms ont circulé mais il reste que jusqu’à présent, le staff technique n’a toujours pas trouvé l’oiseau rare en mesure de donner du tonus à l’attaque en cette période cruciale et à quelques jours du match devant les opposer aux Tunisiens au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou.

En Ligue des champions d’Afrique, les Canaris ont raté l’occasion de rester collés aux basques des Tunisiens de l’Etoile sportive du Sahel. Une défaite, la deuxième dans cette édition de la Ligue des champions d’Afrique (phase de poules) après celle de la première journée concédée face à la formation libyenne de l’Itihad de Djeddah. Par conséquent, ce qui manque à la JSK actuellement, réside au niveau du rendement de son compartiment offensif. Celui-ci est devenu le souci aussi bien du staff technique de la JSK que celui de son président, Mohand-Chérif Hannachi. Il faut, avait-il dit, combler le départ de Dabo parti au Havre.

L’arrivée d’Issa Traoré ne semble pas pour le moment faire l’affaire de la JSK du fait que le joueur est encore très loin de son niveau habituel, notamment sur le plan physique. Comme le temps presse, le président de la JSK est en train de tout faire pour faire venir au plus vite un nouvel attaquant. Si on veut aller loin dans cette Ligue africaine des champions, il faut avoir une ligne d’attaque performante et surtout percutante sur laquelle il faudra compter à tout moment. Aoudia, l’attaquant du CRB, intéresse vraiment Hannachi.

Néanmoins, le nouveau président du CRB, Mokhtar Kalem, ne veut libérer aucun joueur de son équipe. Il tient énormément à lui, de plus, il a placé la barre très haut pour tous ceux qui veulent l’enrôler. Le président de la JSK ne désespère pas pour autant de trouver l’oiseau rare qui manque à sa ligne d’attaque.

Par ailleurs l’on apprend de sources sûres que l’ex-buteur des Canaris Farid Ghazi, enfant de Guelma, aurait été contacté par le coach Kamel Mouassa en vue de l’enrôler parmi les Kabyles. Mais, rien n’est encore sûr pour le moment, dès lors que ce joueur, selon toujours la même source aurait été aperçu il y a une semaine dans la ville des Hammadites il aurait même donné son accord de principe aux dirigeants béjaouis pour revêtir le maillot Vert et rouge de la vallée de la Soummam. Or, si cette possibilité de revoir Ghazi du côté de Tizi Ouzou tient la route, elle serait l’œuvre du coach Mouassa, issu du même patelin que lui. Il faut s’attendre à ce que les supporters n’apprécient pas trop cette venue, du fait que cet élément, en fin de carrière, est loin de pouvoir remplacer Omar Dabo, plus percutant et plus adroit.

Y.Z.

Partager