Le FFS qualifie Smaïl Mira de “seigneur de guerre”

Partager

Comme il fallait s’y attendre, le Front des forces socialistes a réagi à l’affaire de la mort du jeune Kamel Saâdi par une balle partie de l’arme du député et chef Patriote Smaïl Mira. Tout en dénonçant l’acte, le parti de Aït Ahmed qualifie le député de  » seigneur de guerre  » et l’accuse même de l’assassinat du jeune Hamza Ouali en juin 1998.  » Le conseil national dénonce le crime abject dont est victime le citoyen Kamel Saadi et commis par un des seigneurs de guerre qui a bénéficié de l’impunité lors du crime qui avait coûté la vie au jeune Hamza Ouali dans la même daïra en 1998 et qui bénéficie aujourd’hui d’une immunité acquise lors du dernier scrutin impopulaire « , lit-on notamment dans un document intitulé  » Communiqué spécial sur la situation des droits de l’Homme  » et joint à la résolution politique sanctionnant les travaux du conseil national du FFS.

Il est à rappeler que le jeune Kamel Saâdi a succombé à ses blessures le 24 juillet dernier à l’hôpital d’Akbou. Il avait été blessé par balle par le député Smaïl Mira sur les hauteurs du Djurdjura suite à un infructueux contrôle d’identité.

Une enquête est en cours, mais le député bénéficie de l’immunité parlementaire. Une procédure pour sa levée serait en cours.

Ali B.

Partager