A peine un semestre passé au sein du RCD, un membre du Conseil national claque la porte du parti cher à Saïd Sadi. La nouvelle de cette démission “définitive” nous a été révélée par le concerné lui-même, sans s’étaler sur les motifs de sa décision, sauf celle de vouloir “partir en retraite politique”.
Djebar Bouzidi, cadre à Somacob et chef de projet Alexo Amizour, a rejoint le RCD il y a six mois où il a été élu membre du Conseil national lors du 3e congrès du parti, tenu les 8 et 9 février dernier.
Un départ à la retraite n’est pas évident pour cet ingénieur qui n’a marqué qu’un passage éphémère au sein de cette formation politique devenue, force est de constater, un centre de transit pour plusieurs de ses cadres et militants.
Rappelons que M. Bouzidi, occupant actuellement le poste de directeur de production de l’unité Alexo, a rejoint le parti RCD dans la partie de bras de fer opposant la direction de cette unité de profilage d’aluminium et l’APC d’Amizour à majorité RCD. Cette “guerre” qui n’est pas sans retombées a eu pour conséquences directes, la suspension par la direction du RCD des quatre élus locaux, dont le P/APC exclu par le parti, ayant soutenu “mordicus” le projet de cette SPA. Saïd Sadi qui a tenté de compenser sa perte au sein de l’APC d’Amizour en ramenant un cadre, et pas des moindres, de cette société représentant le point nodal du conflit, n’a fait qu’intensifier le remue-ménage dans la maison RCD, qui semble ne pas inquiéter le secteur.
Nadir Touati