«Le NCB mérite plus d’égards»

Partager

La Dépêche de Kabylie : Quels sont vos sentiments après ce sacre du NCB ?CH. Hadjara, N. Touati et O. Hamoumraoui : Nous ne pouvons qu’être très heureux d’avoir contribué à ce sacre qui, du reste est amplement mérité. Malgré, en effet, le manque de moyens chez le NCB, nous avons pu quand même former un groupe soudé et nous fixer un objectif : celui de jouer pour le titre. Dieu merci, nous sommes récompensés au bout de plusieurs sacrifices et c’est tant mieux.

Depuis quand avez-vous commencé à croire crânement en vos chances d’accession ?Depuis qu’on a battu l’USM Béjaïa (2-1) lors de la première journée de la phase retour alors qu’elle était leader avec 4 points d’avance.Au cours de ce match derby, deux de nos défenseurs ont été expulsés en seconde période et nous avons pu ainsi continuer à faire le jeu et même à inscrire le but de la victoire. Ce match constitue en fait le tournant du championnat car, si l’USMB nous avait battus, elle aurait peut-être tiré le championnat. Vous voyez donc, même avec notre infériorité numérique nous avions lutté jusqu’à la fin de la rencontre.A partir de là, nous nous sommes dit qu’il faut absolument croire en nos chances et essayer de détrôner le leader et lui chiper la première place.

Quelle idée faites-vous du niveau du championnat pré-honneur de Béjaïa ?Vous savez, il y a des équipes très techniques à l’image de l’ES Timezrit, l’ARB Barbacha ou encore l’ES Béni Maouche, mais, si on n’offre pas le minium vital à nos clubs, on ne peut leur demander d’élever le niveau déjà juste moyen. Au NCB par exemple, si on ne songe pas dès à présent à donner ce qu’il faut à l’équipe, on se demande comment elle pourra faire bonne figure la saison prochaine où elle sera appelée à faire de longs déplacements en plus.En ce qui nous concerne, on ne pourra en aucun cas rempiler si toutes les conditions nécessaires ne sont pas réunies.Nous sommes tellement ambitieux et avides d’aller de l’avant qu’on veut aussi évoluer dans un milieu favorable susceptible de nous apporter un plus sur tous les plans.

Propos recueillis par B. Ouari

Partager