La main de cette association qui n’a de cesse d’être tendue et qui porte bien son nom est présente lors de chaque rendez-vous important, elle a brillé encore une fois par son action en faveur des lauréats aux différents examens de fin d’année du village nord de Tazmalt.
Pour marquer de son empreinte sa disponibilité à servir et non se servir, l’association a procédé à la récompense des lauréats du village Awrd, sa localité, où des prix ont été décernés pour 20 bacheliers, 3 admis au brevet de l’enseignement moyen (BEM), les trois élèves ayant obtenu la meilleure note à l’examen de 6e ainsi qu’un prix décerné à l’établissement Frères-Mazari de la même localité.
Main tendue ne s’est pas limitée à récompenser les lauréats des épreuves scolaires uniquement, puisque même le HCT (Handball club) de Tazmalt a eu droit à une récompense pour sa brillante accession en Nationale I pour les seniors et les titres de champion de wilaya et Coupe d’Algérie obtenus par les petites catégories benjamins et minimes.
Initiative louable en collaboration avec l’APC de Tazmalt qui a été d’un apport considérable pour la réussite de cette action. Cette dernière de son côté a procédé à la récompense des champions à l’échelle de la commune où seule l’association Main tendue a pris part à cette rencontre alors que l’APC a invité l’ensemble des associations de la commune qui ont brillé par leur absence lors de cette manifestation pourtant à caractère socio-culturel.
Approché pour avoir plus d’informations à propos de cette rencontre, Mokrani Hamid, président de l’association Main tendue qui a tenu à faire un geste en faveur du club de handball à titre personnel, ne cache pas sa satisfaction pour la réussite d’une telle action en nous disant “notre association depuis sa création a toujours émis le vœu de travailler avec l’APC sans tenir compte de la couleur politique des élus car ceci ne nous concerne pas, nos relations restent strictement d’ordre social et rien d’autre. Chacune des deux parties a besoin de la contributions de tout un chacun”, conclut-il.
Par ses multiples actions caritatives, Main tendue demeure un exemple à suivre par d’autres associations si elles veulent rendre au mouvement associatif la place qui lui revient, au risque de le politiser davantage au moment où les citoyens ont besoin plus que jamais de son aide et de son soutien.
Achiou Lahlou