l Le service de l’état civil relevant de la commune d’Ath Laqser connaît ces derniers jours une pénurie de certains documents prévus dans la nomenclature des actes administratifs délivrés par les assemblées populaires communales.
Cette situation n’est pas nouvelle, puisque comme chaque année, le nombre croissant de ceux qui préparent des dossiers pour la rentrée scolaire, universitaire ainsi que pour la préparation aux concours, ces facteurs réunis sont à l’origine de la pénurie qui touche particulièrement les copies intégrales des actes de naissance.
Anssi les citoyens qui sollicitent les bureaux de l’état civil de ladite commune, ont du mal à accepter cette situation qui revient chaque année. Ces derniers dans la plupart habitent des villages lointains relevant de la commune d’Ath Rached pour un simple document administratif doivent sacrifier toute une journée et parfois reviennent les mains vides ou sont contraints d’aller chercher les imprimés vierges dans d’autres communes avoisinantes. Il est temps de régler ce problème une fois pour toutes afin d’éviter aux citoyens ce casse-tête qui s’avère interminable.
