En effet, perdre sur un score de 3-0 face à des Tunisiens, largement prenables, est une preuve de la faiblesse de cette équipe qui traverse en ce moment une période de troubles due à l’instabilité du staff technique. Pour reprendre du poil de la bête et empocher coûte que coûte les trois points du match, Les « Canaris » sont rentrés dans le vif du sujet en programmant une mise au vert à l’hôtel Lalla Kheddidja de Tizi Ouzou.
Par ailleurs, afin d’éviter que les joueurs ne soient soumis à une forte tension par une éventuelle déconcentration, Kamel Mouassa a décidé d’instaurer le huis clos lors des entrainenents. Une façon de mettre les joueurs dans des conditions idéales de travail car le match de ce vendredi peut être assimilé à celui de la dernière chance. Aussi bien pour le club qui doit gagner, mais également pour le coach Mouassa, sermonné, a-t-on appris par le président Moh Cherif Hannachi, de faire le plein lors des matches qu’il aura à jouer à domicile. Ce qui signifie que le match de ce vendredi est capital.
Ceci dit, on parle avec insistance de l’éventualité du départ de Moussa Saïb qui aurait reçu une offre alléchante d’Arabie Saoudite pour prendre en main les catégories de jeunes de ce pays. Il pourrait quitter la JSK juste après le match JSK-ESS comptant pour la 4e journée de la Ligue des champions d’Afrique.
Toujours est-il que la JSK rentrera en stage bloqué dès demain. Les Algériens seront amoindris par les absences pour blessures de Zafour et Kheddis et Bengorine suspendus. Par contre, Mouassa pourra compter sur le retour de Barry Demba, Abdeslam, Hamouda Nabil. Hemani qui est revenu à de meilleurs sentiments sera de la partie, alors qu’Oussalah est sûr d’être titularisé à la place de Bengorine. Certes, la tâche des « Canaris » ne sera pas facile, mais, ils ont les moyens de renverser la vapeur ce vendredi à Tizi-Ouzou.
Yannis Zafane