La police en lutte contre la drogue

Partager

Bien que la station balnéaire d’Aokas n’a pas connu l’affluence habituelle des vacanciers en cette période estivale, la Sûreté de daïra n’a pas pour autant chômé.

Pour la seule journée du vendredi 20 juillet, la police des plages avait arrêté B. A., 22 ans, originaire de Bouira, en possession de drogue et K.H.M., 17 ans, originaire de Laghouat, pour le même motif.

Présentés le lendemain au parquet, ils ont été convoqués pour une citation directe. Dans la même journée, les policiers en faction au marché hebdomadaire avaient arrêté A. T., 32 ans, originaire de B.B.A, pour vol à la roulotte, le lendemain il a été écroué par le magistrat instructeur.

Après avoir tenté d’incendier au début du mois de juillet, à l’aide de cocktails Mototov, un camping familial, B. R., 37 ans, originaire d’Aokas, a été arrêté le 18 du même mois par les éléments de la Sûreté de daïra en flagrant délit de vente de drogue. Son client, B. F., 36 ans, originaire de SET, a été également arrêté. Ils ont été tous présentés le lendemain devant le juge d’instruction qui les a mis sous mandat de dépôt.

En outre, toujours dans la même journée, la police des plages avait arrêté O. M., 23 ans, originaire de Biskra pour détention et consommation de drogue, le juge l’avait placé sous mandat de dépôt. Enfin, le 29 du même mois, A. F., originaire de Tichy, fut arrêté pour consommation de drogue et délit de fuite car un mois auparavant à la vue de la police, avait pris la fuite en moto. Malheureusement, pour lui, il a été reconnu par les policiers qui tentaient de l’arrêter.

Lors de sa présentation devant le juge d’instruction, il a été placé sous mandat de dépôt. Il faut reconnaître que la présence de la police des plages a redonné confiance aux familles qui fréquentent les lieux de plus en plus.

Par ailleurs, la présence d’un barrage de police durant la journée au niveau du rond-point situé à proximité de la station d’essence a été certainement à l’origine de l’absence d’accidents au niveau de ce lieu, habituellement réputé tristement pour le nombre d’accidents surtout en été.

A. Gana

Partager