“L’accession a motivé mon choix”

Partager

DDK : Vous devez être soulagé d’avoir acquis votre place dans le groupe des Lions ?

Sofiane Ikken : Et comment ne pas l’être après une haleine de dix jours qui a regroupé un nombre assez important de joueurs de qualité dans une rude dispute autour de 22 places trop chères dans l’échiquier espérantiste. Cette affluence donne une idée sur le sérieux du club et prouve la bonne intention des joueurs à mener à bien leur mission et cela jusqu’à la dernière minute. En tout les cas, et c’est mon souhait majeur, les retenus dans la composition de l’équipe sauront adopter une conduite de véritables sportifs.

Qu’est-ce qui a motivé votre choix ?

Le challenge. J’a été contacté par le président du club qui m’a clairement affiché l’objectif d’accession de l’EST en Régionale II et assuré que tous les moyens sont disponibles pour y parvenir. J’avoue que s’entraîner sous la houlette d’un coach de l’ossature de Messaoudi ne peut qu’être profitable pour ma carrière qui vient à peine de débuter. D’autre part, l’offre qui m’a été proposée ne m’a pas laissé indifférent.

Il paraît que l’offre est intéressante au point de permettre à l’EST d’enrôler des joueurs de la Régionale I et de l’interrégions. A combien s’élève-t-elle ?

Je suis tenu au secret professionnel comme le stipule le contrat que j’ai paraphé et votre question rentre dans le cadre de la discipline. En ce qui me concerne, je ne peux donc rien vous dire sexcepté que comme la totalité de mes coéquipier, je suis très satisfait et hâte de retrouver le terrain.

Pensez-vous que l’Espérance puisse réunir un effectif en mesure de dominer les débats ?

Cette question devra être posée au coach car c’est à lui qu’est confiée cette lourde mission. Mais à mon sens, avec les éléments sélectionnés et les joueurs de renoms attendus dans l’effectif, le doute est à écarter. J’ai déjà évolué en Régionale et j’ai mon idée sur le niveau footballistique dans ce palier. La force d’une équipe réside aussi dans la préparation adéquate, la détermination et la motivation des joueurs en plus de la mise en place de tous les moyens matériels. L’effectif qui se dessine regroupe les enfants du club, les joueurs qui se sont distingués dans d’autres formations des différents paliers et des individualités d’un niveau supérieur.

Et à propos de la préparation d’intersaison ?

Nous avons démarré dans la préparation bien avant que le fassent les clubs de la Nationale; ceci dit tout a été munitieusement pris en exergue. Après le stage bloqué de 15 jours, nous poursuivrons avec d’intenses activités qui seront sanctionnées d’une phase précompétitive où plusieurs croisements amicaux sont au programme.

Le coach attend beaucoup de vous et à entendre les dirigeants, l’erreur n’est pas permise

J’avoue que je me sens déjà chez moi avec l’ambiance en place et les assurances acquises. Porter les couleurs des Lions de Timezrit est pour moi un honneur et une fierté. De mon côté, j’userai de tout mon savoir-faire et de toutes mes capacités physiques pour réussir ma mission.

Y. N.

Partager