Algérie-Brésil le 22 août à Marseille

Partager

D’abord, il y a eu la confirmation de Gaêl Mahé, l’organisateur des matchs amicaux de l’équipe nationale algérienne, puis, le site internet du journal L’Equipe qui a officialisé cette empoignade qui est en train déjà de faire saliver les puristes. Car, il faut le dire que les joutes entre les deux équipes se comptent sur les doigts d’une seule main.

La dernière confrontation officielle entre les deux protagonistes remonte au Mondial mexicain de 1986 où le Brésil avait battu l’Algérie sur un but da Caréca que Drid n’a pu annihiler. Ceci dit, cette rencontre gala peut donner du plaisir aux « fans » des deux équipes qui aiment plus que tout le spectacle et le beau jeu.

Comme Marseille compte une très forte communauté algérienne, on s’attend à ce que le stade Vélodrome soit plein comme un œuf. Cette rencontre va permettre aux « Verts » de bien préparer leur match, à Banjul, face à la Gambie que nous avions battue au stade du 5-Juillet sur le score de 1 à 0 (penalty inscrit par Ziani) pour le compte des éliminatoires de la CAN-2008 prévue au Ghana.

Même en cas de victoire face à la Gambie, les nôtres doivent attendre d’être parmi les meilleurs deuxièmes. Cette rencontre face au Brésil donnera plus de joie et d’allégresse aux supporters algériens qui sont avides plus que tout de beau spectacle et de belles facettes de jeu.

Un face-à-face entre le football maghrébin et latino-américain très attendu.

Partager