Entamés, il y a de cela à peine un mois, les travaux de réalisation de la deuxième tranche du projet de modernisation de la RN 30 avancent, pour qu’une partie estimable des terrassements soit achevée. En effet, les engins ayant débuté les travaux de la plate-forme à partir du carrefour d’Imezdhourar à une dizaine de kilomètres au nord-ouest du chef-lieu de la commune de Saharidj, ont déjà traversé presque la moitié pour arriver jusqu’au village d’Ath Hammad.
A présent, lesdits travaux continuent et l’on s’apprête, selon des sources proches de l’entreprise réalisatrice, à commencer les travaux de nivellement ainsi que ceux de rechargement de la chaussée.
Ainsi, à l’allure que prennent ces travaux, tout porte à croire que la finalisation, contrairement à la première tranche de ce projet, va être opérée dans le respect des délais impartis.
Tout cela au grand bonheur des habitants des différents villages traversés par ce tronçon routier ainsi que les commerçants l’empruntant, qui y voient la fin de leur calvaire.
En effet, s’en est là un, puisque l’étroitesse de la chaussée ainsi que sa dégradation avancée n’a pas manqué, depuis quelques années déjà d’être la cause de plusieurs désagréments aux usagers de cette route.
C’est dire enfin qu’avec l’ouverture et la modernisation de ce tronçon routier, c’est toute une région située à califourchon entre les deux wilayas de Bouira et de Tizi Ouzou qui se verra délivrée de l’enclavement.
Cela sans compter les retombées bénéfiques sur l’économie locale et le développement du commerce dans la région.
L. K.
