Autour du festival

Partager

l Bien que la deuxième édition du Festival arabo-africain de danses folkloriques soit officiellement clôturée dans la soirée de dimanche dernier, les organisateurs ont eu la méritoire idée de programmer une journée “relâche” pour hier lundi, au profit de toutes les troupes participantes. Une journée qui permettra aux festivaliers de vivre amplément leurs ultimes moments de joie, loin des pressions du jury et des exigences du public. Le départ des délégations est, en effet, programmé pour la journée d’aujourd’hui.

l Lors de la cérémonie de clôture qui s’est déroulée à la Maison de la culture Mouloud-Mammeri, le nombreux public présent a retenu, ( et certainement apprécié ! ) l’attitude de certains chefs de délégations.

Ceux-ci ont, en effet, tenu à rendre un grand hommage au public de Tizi-Ouzou et à la Kabylie en général, tout en exprimant leur gratitude aux organisateurs. En guise de reconnaissance, ces troupes ont insisté pour remettre au commissaire du festival des distinctions symboliques et très sincères.

Décidément, Tizi-Ouzou a surpris plus d’un lors de ce festival !

l Pour sceller officiellement les liens devenus très forts, entre la ville de Tizi-Ouzou et ses hôtes, le commissariat du festival a signé deux accords de partenariat avec les troupes du Mali et de la Côte d’Ivoire, considérées parmi les meilleurs participants à ce festival. De fait, cet accord permettra d’amorcer un sérieux programme du partenariat folklorique avec ces deux pays s’est assigné, comme premier objectif, de faire participer l’Algérie au Festival international d’Abidjan A moyen terme, cet accord constitue la première phase d’un ambitieux projet culturel, celui consistant à accueillir, à Tizi-Ouzou, un festival international de la troupe de celui de la Côte d’Ivoire.

A.. B

Partager