Un fait qui s’annonce dans l’ombre

Partager

l Plusieurs questions se posent actuellement sur l’organisation de méga — concerts d’artistes mondiaux les plus en vogue, en Algérie. La non-médiatisation de tels événements suscite l’intérêt de savoir qui est le bailleur de fonds de ce grand marché. Selon la  » Jet set  » algéroise, des noms d’importantes personnalités seraient sur la liste du programme de concerts évènementiels tracé par des organismes privés, à l’image de Madonna, Lionel Ritchie, David Guetta et nombreux autres artistes les mieux payés dans le monde.

David Guetta donnera, effectivement un concert le 9 août prochain, à partir de 22h30, au Théâtre de verdure d’Arts et Culture, à Alger. Un lieu qui a été loué par une société privée d’organisation de concerts. Il s’agit de l’ organisme artistique « Les deux rives ».

Le nom de ce groupe ne se fait connaître qu’en 2006, par le public de « la haute société » qui assiste au premier spectacle du DJ David Guetta à Alger, ainsi qu’avec le concert de la chanteuse Lara Fabian qui a été donné le mois dernier, à l’hôtel Hilton.

L’arrivée de Lara Fabian en Algérie s’est annoncée avec l’invitation des média à une conférence de presse et qui a été annulée par la suite.

L’interprète de « Love don’t let me go », est invité pour la deuxième fois, en une année par « Les deux rives », pour animer Alger. Des affiches publicitaires annoncent le prix de l’entrée au concert de Guetta à 2000 DA.

Fazila Boulahbal

Partager