L’association “Tagmats” de Taqa, un village de la commune d’Ath Yahia, 50 kilomètres au Sud de Tizi Ouzou, s’apprête à faire vibrer toute la région par une journée de fête qui se déroulera ce mercredi 8 août.
Cette manifestation qui aura lieu en marge du traditionnel tournoi de football de la localité, sera animée par des danseurs de plusieurs pays africains, présents dans la wilaya dans le cadre du 2e festival arabo-africain de danses folkloriques.
Ainsi dès 10 h du matin, les habitants de l’ex-Michelet seront conviés à voir défiler, dans leur ville, les représentants du Nigéria, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire et de la Guinée. Avant de rejoindre le village de Taqa, qui les recevra tout le reste de la journée, une halte est prévue au chef-lieu de la commune d’Aït Yahia pour des exhibitions de danses folkloriques, exécutées par les représentants des pays sus cités.
Dans le cadre de cette visite, les délégations scout appelées à assister et par la même occasion à animer une fête de mariage traditionnel qui se déroulera dans le village de leurs hôtes qui leur offriront d’ailleurs à déjeuner.
Nul doute que les villageois seront ravis d’assister à un mariage animé d’une façon originale, avec des moyens autres que “Idheballen” ou le DJ.
Nacer B.