La RN n°9 coupée de nouveau à la circulation

Partager

l Les habitants des différentes localités de la commune de Kherrata, touchés sérieusement ces derniers jours par le problème de pénurie d’eau, ont coupé la circulation au niveau de l’intersection du CW32 et la RN9.

Dès 11 h du matin en cette journée de marché à Kherrata, une foule nombreuse s’est rassemblée au niveau du carrefour et a barricadé la route à l’aide de pierres et de troncs d’arbres ne laissant rien filtrer. A peine coupée, une file immense d’automobilistes s’est formée tout au long de cette route sur un tronçon de près d’un kilomètre formant ainsi un bouchon indescriptible.

Aussitôt alertés et mis au courant, le chef de sûreté de daïra de Kherrata par intérim ainsi que le responsable de la Sûreté de daïra, accompagné du député, Madjid Bektache, se sont rendus sur les lieux du rassemblement pour tenter de débloquer la situation.

Mais les contestataires trop furieux ne l’entendaient pas de cette oreille et ont campé sur leur position, exigeant tout de même la présence personnelle du wali de Béjaïa et le départ pur et simple du 1er responsable de l’agence ADE de Kherrata lequel, d’après eux, serait la source de cette anarchie.

Jusqu’à l’heure, 14h25, la route est toujours coupée à la circulation. Nous y reviendrons pour plus de détails.

Smaïl Chenouf

Partager