Les Allemands s’intéressent au partenariat

Partager

Vu l’importance que représente l’artisanat pour l’économie nationale, une décision officielle, a été prise, mercredi passé, par le ministre de la Petite et Moyenne entreprise et de l’artisanat, Mustapha Benbada, qui a pour objectif de promouvoir davantage le secteur.

M. Benbada a annoncé, à cet effet, que son ministère procédera, en premier lieu, à l’organisation d’une journée nationale de l’artisanat et des métiers qui se tiendra le mois de novembre prochain.

Un comité de préparation de la rencontre autour de cette thématique, regroupant des représentants de 14 ministères, a été installé. Ce comité compte plusieurs sous-comités qui veilleront, selon le ministère de la Petite et Moyenne entreprise et de l’Artisanat, à préparer les salons nationaux des tapis, du cuivre, de la poterie, du bois, du tenues traditionnelles, des bijoux et de la maroquinerie.

En marge de la journée nationale de l’artisanat et des métiers, le Congrès de l’union arabe de l’artisanat et des métiers, sera, également, organisé, en collaboration avec l’Organisation arabe du développement de l’industrie, ainsi que le premier salon national de l’innovation dans l’artisanat et les métiers.

Ces activités seront, éventuellement, organisées, selon le ministère pour la promotion de l’artisanat en tant que secteur économique autonome.

Dans le cadre de coopération avec des pays étrangers, dans ce même secteur, une visite a été effectuée, mercredi dernier, par le directeur général de la Chambre de commerce algéro-allemande, Anderas Horgen Rother, dans la capitale des Hauts-Plateaux à Sétif. Le thème majeur de la rencontre s’est surtout, basé, selon un communiqué, sur la coopération entre la Chambre d’artisanat et des métiers de la wilaya de Sétif et de la Chambre algéro-allemande de commerce.

Il s’agissait également d’une visite initiée par la Chambre locale d’artisanat et des métiers dans le but d’instaurer un partenariat entre l’Algérie et l’Allemagne

Fazila Boulahbal

Partager