Inspection du navire par le général Necib

Partager

l Le bateau -école Soummam est revenu après une campagne de formation de 40 jours en Méditerranée et en Atlantique. Le général Malek Necib, commandant des forces navales, a effectué, hier, une inspection de ce bateau. La campagne de formation pratique, destinée aux élèves officiers des forces navales, est une première en son genre à bord d’un bateau-école. Ces formation, pratiques se déroulaient auparavant à bord de bâtiments de guerre. Le commandant Keddour a indiqué que cette dernière campagne de formation qui s’est déroulée du premier juillet au 10 août de l’année en cours, a été organisée au profit de 85 élèves officiers, en ajoutant qu’elle est venue compléter un cycle de formation comportant deux volets, l’un théorique, l’autre pratique. Le général Necib, a souligné que cette promotion d’élèves officiers est « un motif de fierté pour l’Algérie qu’elle a dignement représentée ». Il a également affirmé qu’elle est « la meilleure campagne jamais réalisée à ce jour » et ce, ajoute-t-il, grâce au dévouement et au sérieux des élèves et à celui des encadreurs. Pour plus de détail concernant le périple, ce bateau-école a commencé son voyage par le port d’Alger pour se diriger vers le détroit de Gibraltar. Le port de Brest (France), de Lisbonne (Portugal) et enfin d’Annaba ont été les principales escales effectuées par ce navire.

Après cette escale à Annaba, il avait repris la mer pour La Spezia (Italie), puis Sousse (Tunisie) avant d’accoster vendredi 10 août sur le quai Nord du port d’Alger.

Il est a noter que ce type de formation vise à inculquer l’esprit d’équipe aux élèves officiers ainsi qu’à perfectionner leurs connaissances dans le domaine de la formation maritime et militaire et à les familiariser avec les nouveaux équipements et armes au niveau du centre d’opérations. Elle leur permet également de s’enquérir du fonctionnement du navire et des méthodes de son pilotage près des côtes et en haute mer.

Samira Oulebsir

Partager