Incendie dans un centre commercial

Partager

l Le centre commercial Vapco, situé à la cité des 392-Logements au chef-lieu de la wilaya de Boumerdès, a pris feu hier matin.

L’incendie dont les causes ne sont pas encore connues à l’heure où nous mettons sous presse a occasionné quatre victimes des suites de l’inahlation de produits chimiques, heureusement secourues à temps.

L’on précise que ledit centre commercial appartenant au nommé Doudah est “affilié” à une société jordanienne spécialisée dans la fabrication d’insecticides et autres produits chimiques ou phytosanitaires.

L’incendie s’est déclaré aux environs de 6h30. Alertés les services de la Protection civile sont intervenus. Mais ce fut trop tard, les flammes avaient déjà ravagé de nombreuses échoppes commerciales dans le sous-sol de cette enceinte communément appelée ex-Souk El Fellah. Le feu y a été finalement maîtrisé. Affectées par l’inhalation de produits chimiques suite à ce sinistre, quatre personnes dont deux enfants, âgés l’un de huit ans et l’autre de quatorze ans seront immédiatement évacuées vers l’unité médicale des urgences du chef-lieu de wilaya. Après avoir reçu les soins appropriés, les quatre victimes sont retournées chez elles saines et sauves, précise une source hospitalières.

En fin d’après-midi, les services de la voirie s’affairaient encore à nettoyer l’intérieur de l’enceinte commerciale endommagée par les flammes, alors qu’une brigade de la sûreté urbaine établissait son constat comme prélude à l’ouverture d’une enquête sur cette affaire. Les riverains et notamment les représentants d’une association écologique locale s’élèvent, eux, contre l’installation de ce genre de point de vente à proximité des habitations.

Salim Haddou

Partager