Le problème de la décharge publique auquel est confrontée l’APC d’Azazga depuis la fermeture par les citoyens de la décharge municipale, il y a quelques jours, pourrait connaître son terme très prochainement. Il semblerait en effet que les services communaux ont enfin trouvé un terrain “idéal” pouvant servir de lieu pour cette décharge. Ce lieu est situé en fait à l’orée de la forêt de Bouhlalou du côté du territoire de la commune d’Azazga. “C’est un terrain communal situé loin de toute habitation; je crois que cette fois, il n’y aura pas d’opposition qui nous bloquera”, nous a expliqué en substance le maire d’Azazga. Il ne restera donc plus qu’à effectuer l’étude permettant la délimitation de cette assiette, à cet effet, une équipe chargé des travaux dont un géomètre est attendue pour, nous dit-on, la semaine prochaine au plus tard.
Il va sans dire en fait que l’APC d’Azazga veut faire les choses le plus vite possible du fait que ce problème constitue un véritable casse-tête pour elle. Actuellement, on achemine les ordures ménagères de la ville vers la décharge de Tizi Ouzou, mais cette solution risque de ne pas tenir éternellement, en sus Tizi n’est pas situé à côté d’Azazga, cela pour dire que l’ouverture de cette décharge à Bahlalou est une urgence pour les autorités locales.
Notons pour rappel que l’ancienne décharge municipale a été ferme, par les citoyens des villages Ighil Bouzal et Tadart du fait qu’elle était gênante pour sa proximité des habitations de ces deux villages notamment.
MOB
