Hannachi fuit Tizi

Partager

En d’autres temps, plus clément autour de sa personne, Hannachi s’est toujours souvenu qu’il y a des forêts adéquates pour ce genre de travail en Kabylie. La JSK s’est souvent, en effet offert des reprises “physiques” sur les hauteurs de la forêt “Harouga” de Redjaouna, à tout juste cinq minutes de Tizi-Ouzou ville. Yakouren aussi n’est pas si loin même si l’on pourra toujours nous brandir la donne sécuritaire pour expliquer pourquoi ne pas y avoir opté car, si la nébuleuse terroriste n’a eu aucun mal à atteindre le Palais du gouvernement, ce n’est pas à Bouchaoui, qu’elle se sentira plus en sécurité. Il ne reste au président kabyle qu’à assumer cet état de fait qui le met à nu, en commettant la pire des insultes à l’égard de la JSK qu’il a décidé de soustraire aux Kabyles, en la faisant fuir de Tizi-Ouzou, après l’avoir vidée de sa substance : un joueur ramené de Annaba, un autre de Bentalha, Zeralda, de Taïwan… Franchement que pourrait bien valoir un joueur de la trempe de Hemani dans la JSK d’antan ?

Au plus petit admirateur qui se bousculerait parmi d’autres pour avoir une tape d’encouragement des Fergani, Aouis, Menad… Or, aujourd’hui, il se trouve que ce “petit” est arrivé jusqu’à faire du chantage au club pour ne signer qu’à quelques heures de l’échéance de clôture des transferts. Voilà à quoi est réduite la JSK après quinze années de gestion du président Hannachi. Ce monsieur, décrié plus que jamais par les supporteurs, au lieu de penser à faire son mea culpa à défaut d’un retrait salutaire pour tout le monde, s’enfonce dans sa démarche suicidaires en faisant déménager la JSK sur des terres qui ne sont pas les siennes. C’est là le pas de trop ! Le pas qu’il ne fallait jamais oser faire.

Jusqu’à preuve du contraire, aucune suspension n’a été prononcée pour le stade de Tizi-Ouzou comme l’avait projeté une curieuse campagne médiatique. Mais Hannachi redoutait certainement une autre humiliation personnelle. A défaut d’assumer la réalité de son échec, Hannachi fait comme s’il était propriétaire du club qu’il intègre comme “un vulgaire” meuble pour un déménagement familial sur Alger

Il reste urgent de le restituer aux siens !

Laceb T.

Partager