l C’est une voix nouvelle, mais, qui semble promettre beaucoup, que celle de Mestafa, un jeune chanteur qui vient juste d’être édité, pour la première fois, par les éditions Amazigh de M’chedallah. En effet, à peine le produit mis sur le marché par le producteur même, qu’il commence à faire des émules en créant le boum dans les différentes bamboulas organisées à l’échelle de toute la région. L’éditeur que nous avons interrogé quant aux résultats ne nous a pas caché son émerveillement, puisqu’il dira que ce produit avait eu un effet inattendu, d’autant que cela a réussi, non seulement au niveau de la région, mais un peu partout en Kabylie, où le produit a été diffusé.
Quant à Mestafa que nous avons rencontré, il n’est pas encore temps de se prononcer, puisque selon lui, ce n’est la qu’un premier produit qui vient répondre au besoin d’une population d’auditeurs. Pour lui, le choix est déjà fait, et faire la fête demeure un besoin plutôt vital pour une population livrée aux pires des situations miséreuses en ces temps qui courent. C’est ainsi que notre rossignol, avec sa voix douce et gonflée de joie, compte pérenniser ce plaisir et être tout prêts de son public, notamment en cette saison des fêtes.
Avec des morceaux de musique bien choisis, les symphonies choisies par le jeune Mestafa, s’accouplent merveilleusement avec la parole, facile et sensée, qui brise le tabou et encense le plaisir de vivre et d’aimer. L’amour étant le point nodal du produit, le jeune chanteur en fait l’odyssée tout au long des six chansons qui composent ce tube de l’été. Ce dernier est ainsi diffusé en cassette et CD et disponible partout chez les disquaires. A écouter absolument.
L. K.