Un nouveau calendrier pour les CCP

Partager

Afin de faciliter l’opération de retrait des pensions de retraite, la direction générale d’Algérie Poste vient d’arrêter, conjointement avec les services de la Caisse nationale des retraités (CNR),  » un nouveau calendrier des versements des retraites à 1.4 million retraités usagers des comptes courants postaux (CCP) « , a indiqué un communiqué d’Algérie Poste parvenu à notre rédaction.

Dans le même document, Algérie Poste a signalé qu’initialement crédités le 23 de chaque mois,  » les retraités bénéficieront d’un nouveau planning de paiement des retraites lequel est scindé en quatre groupes de wilayas « , a-t-on indiqué.

Par ailleurs, Algérie poste a précisé l’échéancier de paiement, car le premier sera payé le 20, le second le 22, le troisième le 24 et le dernier sera payé le 26 du mois.

Cette nouvelle méthode de paiement est née suite à  » l’étroite collaboration entre les deux entités  » qui a fait que  » la mise en place de cette procédure n’a connue aucun retard et sera mise en application à partir du mois en cours « , a encore précisé le communiqué.

Enfin, le communiqué a signalé que cette nouvelle procédure  » intervient dans l’objectif de diminuer la pression sur les bureaux de poste et par là même, faciliter les opérations de retrait des pensions pour nos retraités « , a-t-on annoncé.

Partager