Rien de mieux pour les habitants des différents villages traversés par le tronçon de la RN 30 en cours de modernisation, qu’une entreprise qui fait tantôt dans l’extension de la route et tantôt dans des œuvres qu’on pourra, tout bonnement qualifier de bienfaisance.
En effet, l’entreprise réalisatrice qui a entamé les travaux de la deuxième tranche depuis déjà un peu plus d’un mois, n’a pas manqué de venir en aide aux propriétaires des terrains bordant cette route, et ce en leur ouvrant des pistes et autres pénétrantes dans leurs propriétés. Ainsi, plus d’un ont bénéficié de ces travaux de passage, et la population locale se trouve satisfaite à tel point, qu’elle avait depuis exprimé sa satisfaction.
D’ailleurs, selon les responsables de l’entreprise en question «cela fait partie de la culture de notre entreprise qui n’hésite pas à se mettre à la disposition de la population avec tous les moyens possibles et à sa disposition». Certains d’entre eux, ont ainsi assuré qu’ils seront à la disposition de tout citoyen qui leur demande quoi que ce soit qui est à leur portée.
Sur ce, l’on apprend qu’en plus de l’ouverture de certaines pénétrantes, il sera même question de déterrer des sources d’eau se trouvant sur les abords de la route.
En contrepartie de cette bonté, la population locale n’a pas été pour autant en laisse, puisque l’on a œuvré à faciliter le passage à cette entreprise et l’aider pour éviter tout retard qui puisse surgir. C’est dire que cette entreprise a réussi le pari et qu’elle est indéniablement un exemple à suivre, d’autant que cela donne un exemple de civisme que d’aucuns doivent méditer. La solidarité citoyenne n’a-t-elle pas trouvé ses adeptes ! Oui, puisque l’on est en face de ces cas de figure encourageants.
L. K.
