l Une pénurie d’eau potable a commencé par se faire sentir au village Assam, commune de Tifra, alors que la saison estivale tire à sa fin, avec à l’horizon, l’approche du mois de jeûne ou carême. Et si l’on croit certains, le désormais problème d’eau est appelé à s’inscrire dans le temps, car, le château d’eau situé à Hoda (lieudit) à hauteur du village Fettala, alimentant ce dernier ainsi que les villages de Taourirt Amrouche et de Assam, présente des fissures l’empêchant d’emmagasiner l’eau.
Par ailleurs, au titre du vaste projet du réemplacement d’anciennes conduites d’adduction d’eau potable par de nouvelles constituées en Pehd au sein des villages de la commune de Tifra, le village Assam attend le lancement des travaux intéressant du réseau AEP à ce même plan.
A la même occasion, certains ont même laissé entendre que ce problème d’eau dans toute son étendue, risque de faire des siennes parmi la population villageoise, et voient comme solution la mobilisation du potentiel hydrique existant en plus d’une distribution équitable.
Nadir Youcef
