l Erigée au début des années 90, ce qui devait constituer la salle des soins du village Imzizou dans la commune de Fréha n’a jamais fonctionné.
Elle est actuellement complètement abandonnée, la bâtisse est toujours là, debout avec ses murs mais sans portes ni fenêtres. Inutile de dire qu’à sa réception, celle-ci a suscité l’engouement des villageois.
Ils attendaient impatiemment sa mise en service. Il ne restait en fait plus que cela, le plus important en somme qui ne s’est pas réalisé, au grand dam de la population locale. En outre, le gâchis ne se compte pas uniquement dizaines de millions de centimes. Il suffit à cette bâtisse d’avoir servi d’abris à une famille sinistrée, c’était en fin de la dernière décennie, quelques temps avant d’être libéré par ses occupants pour qu’elle ne serve plus à rien depuis. Pourtant ce village Imzizou qui est l’un des plus importants de la commune de Fréha, par sa population, a grandement besoin d’une salle de soins. Celle-ci épargnera les longs déplacements au dispensaire du chef-lieu. Cette vieille infrastructure n’aura aussi besoin que de quelques légers liftings pour la remettre à neuf et la rendre ensuite fonctionnelle. L’on se demande d’ailleurs s’il ne faut pas la réaménager ? Cela est en somme tout ce qu’espèrent les villageois d’Imzizou.
M. O. B.
