Les Anglais appelés à plus de vigilance

Partager

A la lumière des derniers développements, qu’a connu la scène sécuritaire dans notre pays, notamment la recrudescence des actes terroristes dans certaines régions, à l’instar des services français des Affaires étrangères, c’est au tour des Britanniques d’exhorter leurs ressortissants en Algérie, à travers un communiqué diffusé sur le site Internet de l’agence de presse United press international, à plus de vigilance lors de leurs déplacements, en particulier dans les régions sensibles.

La missive de l’ambassade d’Angleterre, mettant en exergue la situation sécuritaire dans notre pays, a indiqué que les conditions sécuritaires en Algérie demeurent toujours. A cet effet,  » la vigilance est fortement recommandée aux touristes anglais « , précise le communiqué. Le même document a appelé les touristes à éviter, sauf par obligation, la région de Kabylie, notamment, Boumerdès et Tizi Ouzou qui constituerait une base d’El-Qaïda aux pays du Maghreb et les wilayas qui forment l’ancien triangle de la mort (Médéa, Aïn Defla et Blida). La représentation diplomatique anglaise en Algérie appelle ses ressortissants  » à tenir compte de consignes de sécurité « .  » Dans ces dures conditions, les déplacements par avion restent préférables et recommandés « , a-t-il encore recommandé.

Pour justifier les propos rapportés dans le communiqué, l’ambassade anglaise a évoqué les derniers attentats terroristes du 11 avril et du 11 juillet passé qui ont ciblé le Palais du Gouvernement ainsi qu’une caserne militaire à Lakhdaria.

D’autre part, le communiqué a évoqué l’affaire des 32 touristes allemands kidnappés par Abderrezak El-Para dans le désert algérien. Leur libération est survenue après une forte rançon versée au profit de cette katibat qui sème la mort dans le Sahara algérien et dans les pays voisins.

Mohamed Mouloudj

Partager