La poste sans liquidités durant toute la semaine

Depuis samedi, la poste de Aïn El Hammam n’arrive pas à satisfaire sa clientèle, titulaires de CCP, pour cause de manque de liquidités. Nous assistons à un va-et-vient incessant des citoyens qui viennent procéder aux retraits d’argent et auxquels on donne toujours la même réponse « pas encore, revenez demain ».

A la question de savoir quand les choses rentreront dans l’ordre, personne n’est en mesure de répondre. Le receveur que nous avons contacté, n’a pas pu nous en dire plus que nous ne savions « Notre bureau n’est pas alimenté », affirme-t-il, sans autre explication.

La situation serait, paraît-il, identique dans tous les bureaux de poste de la wilaya de Tizi Ouzou. La dernière fois qu’un tel problème a surgi, il n’a duré que deux jours avant que les guichets ne fonctionnent à nouveau. Cette fois, c’est durant une semaine entière que l’argent est absent des caisses de la poste. Ce qui explique l’inquiétude et la colère des usagers d’Algérie Poste qui ne cessent de se plaindre et de nous en faire part.

« Avec toutes les dépenses auxquelles nous avons fait face, durant les fêtes, nous avons dû racler le fond de nos comptes en attendant le virement de la paie dont nous ne pouvons, malheureusement pas disposer, pour le moment », nous dit un fonctionnaire.

Les retraités quant à eux, heureux que leur pension ait été versée, le 20 au lieu du 23 du mois, prennent leur mal en patience en attendant samedi, « peut-être ». Pour le moment, les mines se renfrognent et la grogne s’amplifie.

« Après les augmentation des prix de la semoule et autres fruits et légumes, voilà maintenant qu’on nous prive de nos salaires. Il n’y a pas de meilleure façon de pousser les gens à bout » observe, révolté, un vieux retraité, devant les clients en colère qui n’arrivent pas à comprendre qu’une telle situation puisse durer aussi longtemps.

Nacer B.