l Pour leur première sortie officielle pour la saison 07/08, les Vert et Rouge auront réussi un précieux match nul (0-0) face au nouveau promu, l’AS Khroub. Ce point du match nul, ramené de l’extérieur, permettra à la bande de El Haddi Khezzar, de prendre un peu plus d’assurance en prévision des prochaines échéances, ils étaient, en effet peu nombreux ceux qui avaient osé miser sur la formation bédjaouie dans cette empoignade face aux Khroubis.
Outre l’absence de quatre joueurs-clés, à savoir B. Chaouch, Ghazi, Meddour et Deghiche, le team à Boualem Tiab a été remanié à plus de 70%. Toutes ces données ont fait que les spécialistes s’attendaient à voir les camarades de Zeghdoud effectuer un début de saison difficile.Ils estiment que le groupe aura besoin de 5 à 6 rencontres avant de perfectionner sa cohésion et ses automatismes.
Le point du match nul de jeudi ne fera certainement qu’accélérer ce processus. Revenons à la rencontre face à l’ASK, le coach Khezzar avait opté pour un 5-3-2 qui dénote la prudence de la formation de Yemma Gouraya. Cela n’a pas empêché les Vert et Rouge de porter le danger dans le camp de leur adversaire, en opérant par des contre-attaques, bien menées par Belkhir et Rafik Deghiche.
Ce dernier a d’ailleurs failli donner l’avantage aux siens par deux fois. En deuxième période et ayant senti que le coup était jouable, Khezzar était passé à un 4-4-2 après l’incorporation de Boukessassa à la place de Talbi, mais en vain. Dans l’ensemble, les présents étaient unanimes pour dire que le match nul est équitable car le gardien béjaoui Saoula a lui aussi était “sérieusement” sollicité dans ce match.
A.K.