Une prestation honorable

Partager

l L’Equipe nationale algérienne de football a été battue, par son homologue brésilienne par un score de deux buts à zéro, mi-temps 0-0, en match amical international disputé, mercredi soir au stade La Mosson de Montpellier. Les deux buts ont été inscrits en deuxième mi-temps, respectivement par Maicon (61’) et Ronaldhino (81’).

Le « onze » algérien a fourni une prestation honorable et a offert un véritable spectacle aux 30 000 spectateurs, en tenant tête pendant 60 minutes à une sélection brésilienne très offensive et très physique. Le gardien de but des  » Verts », Lounes Gaouaoui a résisté aux attaques des Brésiliens qui se sont montrés, dès les premières minutes du match, très remuants en partant à l’assaut des buts

algériens.

Les poulains de Cavalli ne se sont pas montrés impressionnés par les Maicon, Robinho, Ronaldhino, Kakà et autres. Ils ont lancé, à maintes reprises, des contre-attaques, bousculant sérieusement la défense et le gardien de but brésilien, à l’exemple des actions de Karim Ziani, Rafik Saïfi et Yacine Bezzaz.

« L’Algérie a prouvé qu’elle peut perturber le Brésil », a déclaré le coach des « Fennecs », Jean-Michel Cavalli.

« Les garçons ont bien travaillé et peuvent faire rêver le peuple algérien » en lui offrant du beau football, a-t-il ajouté.

Partager