Des perturbations dans la distribution de l’électricité

Partager

l Suite à la forte demande d’énergie causée par la canicule qui a touché l’ensemble du pays, des perturbations dans la distribution de l’électricité, ont été enregistrés dimanche dernier, dans le centre et l’ouest du pays, d’après un communiqué diffusé,hier, par le groupe Sonelgaz.

A cet effet, deux groupes de production qui servent à l’entretien périodique, ont été arrêtés suite à la forte demande causée la canicule. Le groupe a précisé, à ce sujet, que la perturbation de l’alimentation électrique a été enregistrée dans quelques quartiers d’Alger. Selon la même source, ces coupures n’ont pas dépassé la moyenne d’une heure et se sont étalées entre 19h45 et 21h30. Par ailleurs, l’arrêt des deux groupes de production de la nouvelle centrale de la région de Berrouaghia située dans la wilaya de Médéa, toujours en régime d’essai, a perturbé l’alimentation électrique de l’ouest du pays entre 20h30 et 21h30.

Dans le même sillage, le groupe Sonelgaz a tenu à souligner, toutefois, qu’il aurait pris les mesures nécessaires afin d’assurer la continuité de service et reprendre l’alimentation électrique de l’ensemble des clients touchés dans la soirée de dimanche. En somme, selon le communiqué, la situation serait totalement normalisée et l’alimentation en énergie électrique serait assurée pour l’ensemble des clients.

L.L.

Partager