Dans le cadre du programme quinquennal initié par le président de la République, les services de la wilaya de Bouira viennent de lancer les travaux de construction d’une centaine de locaux commerciaux au niveau du chef-lieu de la commune de Bechloul. Ce projet vient à point nommé pour permettre aux jeunes diplômés d’exercer leurs activités respectives, car la majorité parmi cette catégorie demeure inactive à ce jour, en raison de l’absence de lieux à même de répondre à leurs besoins. Selon des informations que nous avons recueillies auprès des services de la commune, ces locaux seront attribués aux postulants diplômés ou à ceux qui sont subventionnés par les différents organismes tel que l’ANSEJ. Notre source précise que cette réalisation n’est en aucun cas engagé pour remplacer les locaux de fortune où l’on exerce différentes activités commerciales
Préparation du couffin de Ramadhan
Pour pouvoir apporter l’aide nécessaire à tous les nécessiteux de la commune pour le mois de Ramadhan prochain, les services communaux viennent d’entamer une campagne d’assainissement des listes de toutes les familles se trouvant dans le besoin. Le premier vice-président de cette assemblée nous déclare à cet effet : “Nous sommes en train d’assainir nos listes pour pouvoir toucher le maximum de familles nécessiteuses.
A notre niveau, nous ne pouvons pas tenir compte des listes de l’an dernier car, la hausse que viennent de connaître les produits de base, à savoir le lait et la semoule ainsi que les prix exorbitants des fruits et légumes ne feront qu’augmenter le nombre de demandeurs de cette aide”.
Notons, enfin, que le nombre de parts distribuées durant le mois sacré dernier qui est de 300 couffins, connaîtra inéluctablement une hausse pour cette année.
Le journal arrive à 10h
Dès les premières heures de la matinée, les lecteurs des différents organes de la presse nationale attendent pendant de longues heures l’arrivée du journal. Le distributeur, qui devrait normalement arriver tôt, ne se gêne pas de marquer sa présence dans cette localité qu’à partir de 10h. Pourtant, cette région ne souffre ni de l’enclavement ni d’autres facteurs d’isolement.
Elle est traversée par l’axe de la RN05 qui devait pourtant la favoriser par rapport aux autres localités. Un seul journal est distribué régulièrement quant à la Dépêche de Kabylie, son absence dans les kiosques est remarquée depuis plusieurs mois déjà
M. Smail