La Dépêche de Kabylie : La défaite face à l’USM Alger semble déjà oubliée …
Lamara Douicher : Tout à fait. Je pense que dans ce match, nous n’avons pas démérité. Nous avons fait ce qu’il fallait faire et nous aurions pu avec un peu plus de réussite prétendre au moins au nul. Nous étions beaucoup meilleurs que les Usmistes en première mi-temps, lesquels ont su profiter ensuite, en seconde période, de leur supériorité numérique après l’expulsion de Abdeslam pour inscrire l’unique but du match. Maintenant le monde ne s’arrête pas à cette défaite, il faut continuer à travailler et se concentrer sur les prochaines échéances, à commencer par rebondir dès le prochain match face à Saida.
Mais avant…. vous avez le match ce samedi face aux FAR ?
C’est un match que nous avons préparé avec le plus grand sérieux.
On a repris le travail dimanche et tout s’est passé depuis dans la bonne humeur. Le groupe affiche un bon moral et toutes les conditions sont réunies à même de nous permettre de réussir ce dernier match de la phase des poules de la Ligue des champions.
Nous sommes tres motivés pour quitter, a défaut d’une qualification, cette compétition avec les honneurs. Je pense que nous sommes en mesure de relever ce défi.
Nous avons encore un petit espoir de se qualifier et nous sommes décidés à nous battre jusqu’au bout, tout en espérant bien sùr qu’au même moment, les Tunisiens de l’Etoile joueront le jeu dans l’autre match du groupe qui les opposera à El Ettihad de Tripoli. Maintenant quand bien même un succès ne venait pas à suffir pour aller au dernier carré, il nous permettra toutefois de sortir de cette compétition la tête haute et surtout d’envisager la suite en championnat avec plus de sérénité.
Un mot sur les chances de votre équipe en championnat …
Vous savez, ce n’est pas parce nous avons perdu un match face à l’USM Alger que nous allons douter pour la suite du championnat. La JSK est et restera toujours une grande équipe. Elle a de tout temps joué les premiers rôles en compétitions nationales et ce sera le cas pour cette saison. Nous avons un effectif tres riche capable de remplir aisément cette mission. En attendant, la JSK reste l’un des potentiels favoris dans la course au titre et je pense que d’aucuns ne peuvent lui dénier ce statut, qu’elle s’est forgée depuis maintenant plus de trois décennies.
Certains de vos coéquipiers souhaitent le maintien de Saïb à la barre technique. Qu’en est-il pour vous ?
Je suis tout à fait du même avis. Je souhaite, à cet effet, le maintien de Saib a la barre technique. Je pense qu’il est le mieux désigné pour diriger l’équipe.
Depuis qu’il à pris le groupe en mains, les choses se sont nettement améliorées. Avec lui, Les joueurs se sentent libérés et la sérénité a toujours été de mise. Il ne faut pas omettre qu’il s’agit d’un ex.joueur professionnel qui a roulé sa bosse dans de prestigieux clubs européens, et cela lui procure beaucoup d’assurance et une certaine facilité à comprendre la psychologie du joueur.
La communication avec le groupe est aussi l’une de ses vertus les plus importantes. Il a donc, à mon sens, toutes les qualités requises pour continuer sa mission.
Entretien réalisé par S.Klari
