Pour rappel, ce match présente un enjeu de taille pour les Canaris, sachant qu’un faux pas des Libyens chez euxn contre une victoire en terre chérifienne, leur permettrait d’accéder au dernier carré de la Ligue des champions.
C’est la raison pour laquelle, les Jaune et Vert qui se trouvent à pied d’œuvre à Rabat depuis mercredi ont préparé avec le plus grand sérieux cette sortie. Les poulains de Moussa Saïb qui ont réussi à faire renaître l’espoir de décrocher le second billet pour les demi-finales, après leur dernier succès face à El Ettihad de Tripoli, survenu après les deux humiliantes défaites de suite concédées face aux Tunisiens de l’Etoile du Sahel se sont vu conforter par les dernières déclarations du coach tunisien, Bertrand Marchand, quant aux chances de son équipe de réussir un bon résultat en Libye.
Les camarades de Derrag qui se disaient motivés pour gagner ce match face aux FAR, afin de sortir au minimum de cette compétition avec les honneurs se sont remis du coup à rêver de la qualification. A la veille de ce rendez-vous face aux Marocains, les Canaris se montrent sereins et surtout déterminés à jouer à fond leur chance jusqu’au bout, avec à la clé pourquoi pas le fameux billet pour le carré d’AS de la champion’s league Africaine.
Du côté du staff technique, on affiche la même ambition. Saïb qui n’aura sous la main que dix-sept joueurs dont trois gardiens, ne semble pas pour autant inquiet quant à la capacité de son team de sortir vainqueur, ce soir, face aux Marocains. Pour ce faire, le coach kabyle optera à coup sûr dans ce match pour la carte offensive. Pour cela, il comptera certainement sur le trio composé de Athmani, Derrag et Hemani pour percer la défense des FAR tout en restant vigilant derrière où la paire Kheddis-Demba dans l’axe et Douicher et Bengorine en latéraux, veilleront au grain. En milieu de terrain la mission de la courroie de transmission entre les deux compartiments sus-cités, sera probablement confiée à Abdeslam, Berramla et Traoré.
Avec la mise en place de ce schéma tactique et le bon état d’esprit qui prévaut au sein du groupe à la veille de cette confrontation, les Kabyles ont, a priori, de quoi rêver d’une qualification, même, si il est vrai que leur mission ne sera pas de tout repos face à une équipe marocaine certes éliminée de la course, mais qui aura sans doute à cœur de sauver l’honneur.
S. Klari
Equipe probable : Chaouchi, Douicher, Bengorine, Demba, Kheddis, Abdeslam, Athmani, Traoré, Hemani, Berramla et Derrag.