»Nous sommes motivés et prêts à relever le défi »

Partager

Rencontré à la veille du départ au Maroc, le jeune attaquant de la JSK. Mohamed Derrag a bien voulu nous livrer ses impressions sur le match qui opposera ce soir a Rabat son équipe à la formation des Forces armées royales (FAR) dans le match comptant pour la sixième et dernière journée de la phase des poules de la ligue des champions.

La Dépêche de Kabylie : Comment est le moral du groupe à la veille de cette confrontation face aux FAR ?

Mohamed Derrag : Le moral est au beau fixe. Tout le groupe est concentré sur ce match. Nous sommes très motivés pour empocher les trois points. Nous nous sommes très bien préparés et je pense que nous sommes en mesure et prêts à relever ce défi. Nous avons encore un espoir de nous qualifier et pour cela, nous allons jouer à fond nos chances, à commencer par un succès face aux marocains. Nous espérons que les Tunisiens joueront le jeu et l’éthique sportive dans l’autre match qui les opposera à El Ettihad de Tripoli. Maintenant quand bien même un succès face aux FAR ne venait pas à suffir pour aller au dernier carré, il nous permettrait de sortir de cette compétition avec les honneurs. Mais nous croyons toujours à la qualification, car nous ne désespèreront pas de coiffer sur le fil les Libyens qui ne sont pas à l’abri d’un faux pas.

Depuis la prise des commandes par Saïb à la barre technique, Derrag a pris des galons, c’est plutôt réconfortant sur le plan personnel …

Vous savez, je ne me suis jamais plains, car je savais qu’à un moment ou à un autre j’aurai eu ma chance. J’ai été patient et je n’ai jamais douté de mes capacités. Maintenant que Saïb m’a offert cette chance d’exprimer mon talent, j’ai fait le maximum pour être à la hauteur de cette confiance placée en moi. Cela fait longtemps que je n’avais pas joué, donc ce n’est pour moi qu’une période de rodage et j’espère que je n’ai pas déçu. Je suis persuadé que mes prestations seront encore meilleures à l’avenir.

Peut-être que ce sera dans ce match face aux FAR où le coach comptera certainement beaucoup sur vous …

Je l’espère bien. De mon côté, si je venais à être aligné dans ce match, je ferais le maximum pour répondre aux attentes.

C’est un match important et je ne lésinerai sur aucun effort pour contribuer au succès de mon équipe. Nous nous sommes bien préparés et je pense que nous sommes en mesure de relever le défi. La qualification est toujours possible et de notre côté, nous allons nous transcender pour empocher les trois points, tout en espérant, au même moment un faux pas des Libyens dans l’autre match du groupe qui les opposera face aux Tunisiens de l’Etoile, lesquels, on espère, joueront à fond l’éthique sportive.

Entretien réalisé par S. Klari

Partager