Évoquer le parcours de certains footballeurs akbouciens, c’est replonger toute une génération dans une ambiance particulière qu’incarnait l’équipe d’Akbou post-indépendance.
Des générations, sportives prendront le relais avec honneur et gloire, malgré les faibles moyens, pour l’épanouissement du football akboucien. A l’image de Chekri Bachir, Maâdsi et Zebboudj. En guise de reconnaissance, des jubilés ont été organisés pour leur rendre hommage. D’abord, le jubilé Chekri Bachir, les 14 et 15 juillet 2005, par le comité d’organisation en collaboration avec l’Office parc omnisports de la daïra d’Akbou (OPOD). Et tout récemment, fin août 2007, un jubilé a été organisé à Ighzer Amokrane en l’honneur de Maâdsi et Zebboudj, anciens joueurs d’Akbou, natifs d’Ighzer.
Cette récente manifestation sportive à laquelle ont prit part l’entente de Sétif (Championne d’Afrique en 88), la sélection MOB-JSMB, les vénérants d’Ouzelaguen, nous informent M. Chekri Bachir et Maibèche Mohamed ainsi que les vétérans de l’ORBA sous la conduite de Chekri Bachir, le n° 10 akboucien qui faisait le bonheur de son équipe.
T. Y.
