Deux enfants blessés

Partager

Deux enfants appartenant l’un et l’autre à des familles de membres des GLD ont été blessés suite à l’explosion de deux engins meurtriers ayant ciblé leur domicile parental.

Il n’y eut, heureusement, pas de morts. Mais l’incursion terroriste suivie de la planification d’un double attentat à la bombe artisanale dans cet ex-village socialiste a démontré encore une fois la capacité de nuisance de l’islamisme armé.

L’hydre islamiste locale a ciblé, là hier avant l’aube, deux membres des GLD Tayeb Bourdjen et Abdelkader Behas.

En explosant, deux engins meurtriers actionnés apparemment à distance, ont fortement endommagé les maisonnettes des deux résistants.

Bilan précis : deux adolescents âgés entre 14 et 16 ans seront atteints par les éclats des bonbonnes meurtrières, en plus de la destruction d’un local commercial et du portail d’une autre maisonnette. Evacués vers un hôpital de la périphérie, les deux enfants blessés ont reçu les soins appropriés. Leurs jours sont hors de danger, a-t-on assuré. Ce regain de violence islamiste ravive les craintes des villageois, d’autant que la serriate sanguinaire locale d’El Arkam a grossi ses rangs, depuis 2005, par plus d’une vingtaine de nouvelles recrues.

Les opérations de ratissage déclenchées dans les maquis voisins d’Ouled Bouchar et Zaâtra auront permis durant ces trois dernières semaines la démolition de cinq casemates de l’ex-GSPC, en plus du désamorçage d’une quarantaine de bombes artisanales et la récupération d’un arsenal de guerre. La semaine passée, un individu fortement suspecté d’accointances avec l’islamisme armé aurait été arrêté, a-t-on signalé, par les services de sécurité dans le centre urbain avoisinant de Zemmouri. La dite action fut menée en prolongement d’un coup de filet ayant permis, moins de quatre jours auparavant, la capture d’un dangereux élément de l’ex-GSPC aux alentours des Issers.

La situation sécuritaire demeure cependant inquiétante à l’est de Boumerdès. Et les consignes de redoublement de vigilance y sont, a-t-on signalé incessamment réitérés aux GLD et à tous les villageois.

En moins d’une année, dans le seul village d’El Quarïa, trois patriotes ont été grièvement blessés. Là, on est encore sans nouvelles d’un élément du groupe de légitime défense victime d’un rapt terroriste durant l’hiver dernier.

Salim Haddou

Partager