Les fournitures scolaires bradées

Partager

A cette période de l’année- rentrée scolaire oblige-de nombreux commerçants et vendeurs à la sauvette se reconvertissent dans la vente de fournitures scolaires.

A même le trotoir, ne possédant pas de local, les revendeurs de cartables, stylos, cahiers… pratiquent des prix défiant toute concurrence proportionnellement aux tarifs affichés dans les librairies.

Des librairies lesquels justement haussent le ton, du fait de ce manque à gagner. Ces derniers en effet s’estiment lésés face à ce qu’ils qualifient de comportement mercantile. “Nous payons nos impôts, nos loyers et ne réussissons pas à vendre nos fournitures.

Comment faire face à cette anarchie ?”, s’interroge un libraire qui voit se profiler à l’horizon le spectre du dépôt de bilan. Une situation qui n’est pourtant pas pour déplaire aux pères de familles nombreuses, qui trouvent là le moyen de satisfaire leur progéniture et ce, à moindres frais. Il faudrait cependant que les autorités mettent les moyens nécessaires en place pour éviter que des commerces ne ferment et que les citoyens puissent faire leurs emplettes à des prix raisonnables.

B. D. B.

Partager