Un club à la croisée des chemins

Partager

La SS Sidi Aich, une équipe évoluant dans le championnat de la Régionale III Centre doyenne des clubs de la vallée de la Soummam et qui a dominé le championnat de son groupe la saison écoulée en terminant second au finish, ne semble pas reprendre du service cette année, au vu des embûches rencontrées. C’est une situation dramatique que vit ce prestigieux club, s’accordent à dire certains Sidi Aichois. Certains évoquent les relations entre le club et les autorités qui ne seraient pas au beau fixe, auxquelles s’ajoutent le désintérêt de son entourage ainsi que les menaces du président de se retirer.

Voila autant de facteurs néfastes non négligeables, qui font que le club s’enlise dans une impasse qui ne dit pas encore son nom. Cette équipe qui a raté la saison écoulée l’accession d’un cheveu, n’a pas encore entamé la préparation de l’intersaison comme à l’accoutumée. A titre d’exemple, l’année écoulée à pareille époque, les Sidi Aichois étaient déjà en plein dans le bain de la préparation de l’intersaison, avec à la clé plusieurs rencontres amicales disputées. Si l’on s’en tient à cela, l’équipe risque de voir ses meilleurs joueurs partir sous d’autres cieux à l’image de Lardjène qui a rejoint déjà un club algérois.

Par ailleurs, l’entraîneur Lahdiri auteur d’un parcours honorable l’année écoulée avec l’équipe sidi aichoise semble indécis. La SSSA, ce monument du football dans la vallée de la Soummam ne mérite pas un tel sort ! Les Sidi Aichois doivent se mobiliser, si ce n’est déjà fait, pour sauver leur équipe-fétiche qui a besoin de la contribution de tous ses enfants, de tout son entourage, et ce, avant qu’il ne soit trop tard. Sans la bande à Kimeche qui nous a habitué à du bon football, à beaucoup d’ambiance aussi, le championnat de la Régionale III n’aura aucun charme cette saison.

L. Beddar

Partager