Certes, la stabilité commence peu à peu à s’installer au niveau de la Direction de l’éducation de Tizi Ouzou après avoir traversé des périodes difficiles, mais cette inspection académique a besoin encore d’hommes à la hauteur de cette responsabilité pouvant à la mesure de régler définitivement les situations restées en suspens.
Répondant au mouvement décidé par la tutelle, un nouveau inspecteur académique a pris au début de semaine ses fonctions à la tête de cette direction. Ainsi, M. Nouredine Khaldi vient remplacer son prédécesseur M. Aissa Boussem appelé à diriger l’académie de Batna. Le nouveau locataire de la direction de l’éducation de Tizi Ouzou a occupé déjà des fonctions au niveau du secteur.
Il a été chef de service de la programmation et de la planification de l’académie de Mascara où, dit-on, aurait accompli sa mission comme il se doit, si bien qu’il a bénéficié de cette promotion. Avant-hier, nous avons rencontré ce responsable en compagnie de Mokrane Boudali, en sa qualité de secrétaire général de la direction de l’éducation avec d’autres chefs de service. L’inspecteur académique a visité tous les bureaux bien qu’ils soient encore en chantier. “Je suis optimiste”, nous déclara-t-il au passage. Selon des informations que nous avons pu avoir de sources proches de l’académie. M. Nourdine Khaldi est venu apporter un grand changement au niveau du secteur.
Dès le deuxième jour de son installation, il va sans doute s’atteler à avoir un aperçu sur les problèmes. La Direction de l’éducation de Tizi Ouzou a hérité d’un passif en ce qui concerne la régularisation de quelques situations pendantes tel le versement des arriérés de salaires et des rappels d’échelons.
Actuellement, a-t-on encore appris, tous les personnels sont mobilisés pour réussir une rentrée scolaire normale.
D’autre part, il a lieu de signaler que la réception des dossiers pour les divers concours se déroule dans des conditions normales. Une rentrée qui s’annonce pour certaines voix sous de bons auspices.
Amar Ouramdane
