Le village Ath Ouahend en fête

Partager

Le village Ath Ouahend dans la commune de Timizart a vécu, dimanche dernier, une journée exceptionnelle à l’occasion d’une cérémonie organisée par le comité du village en collaboration avec l’association religieuse locale en guise pour l’inauguration de la nouvelle chaîne AEP dont a bénéficié le village ainsi que de sa piste qui a été revêtue.

Le chef de daïra de Ouaguenoun et le P/APC de Timizart, lesquels étaient parmi les invités ont également procédé au lancement du projet de construction d’une mosquée. Cela s’est produit devant les regards d’une foule nombreuse composée des élus locaux, des représentants des services publics et des citoyens anonymes dont les habitants du village.

Cette foule a été invitée auparavant à parcourir la piste réceptionnée, une piste qui s’étale sur 900 mètres.

Elle a été réhabilitée pour un peu moins de 500 millions dans le cadre des PCD 2007 alloués par l’APC de Timizart. Inutile de dire que la population du village affichait une mine réjouie. Et comment! Ce dernier vient de bénéficier d’aussi importantes réalisations. La chaîne de distribution d’eau potable suffit à elle seule à susciter tant de satisfaction. “Notre village a été gâté cette année, lui qui n’a jamais bénéficié d’aucun projet de développement dans le passé”, nous a dit un des villageois d’Ath Ouahend. Avec cette nouvelle chaîne désormais opérationnelle, le village n’aura plus soif. La fête, puisque c’en fut bien une, s’est poursuivie avec la série de prises de paroles où se sont succédé le P/APC de Timizart, le chef de daïra de Ouaguenoun, le représentant de la DTP (Direction des travaux publics), celui de la Direction des affaires religieuses de la wilaya et quelques imams de la wilaya. Tous les intervenants ont félicité les habitants d’Ath Ouahend pour ces réalisations. Touts le monde fut ensuite invité à une “waâda”, un déjeuner offert à l’occasion, au menu : un couscous savoureux.

En somme, on peut dire que les initiateurs de cette célébration qui a mobilisé tous les habitants du village, lesquels ont veillé au grain pour son bon déroulement. Notons que le village d’Ath Ouahend est situé sur les hauteurs du village Timizart, à quelques encablures de celui de Berbère. Sa population est estimée à quelque 500 âmes.

M. O. B.

Partager