Rentrée scolaire compromise

Partager

Les élèves qui devaient s’inscrire au lycée ne savent plus à quel saint se vouer. En effet, jusqu’à présent, ils ne savent pas encore s’ils poursuivront leurs études dans les différents établissements du chef-lieu de la wilaya de Bouira ou encore dans le lycée de Malla.

Et pour cause, des collégiens ont vu leurs inscriptions refusées dans certains établissements du chef-lieu de la wilaya de Bouira.

Il a fallu l’intervention du président de l’association des parents d’élèves afin de résoudre le problème. A ce titre, notre interlocuteur, en l’occurrence Amar Labdouni, a signalé : “Nos enfants peuvent s’inscrire en attendant la réception de notre lycée”. Par ailleurs, les travaux de cette infrastructure ne sont pas encore achevés à 100%.

Selon notre constat, il ne reste que quelques opérations d’aménagement en cours d’achèvement. Selon notre information, au courant de la semaine écoulée, le premier magistrat de la wilaya de Bouira a effectué une visite d’inspection dans le lycée afin de constater de près l’état d’avancement des travaux.

Notre source confirme que le lycée ouvrira ses portes aux collégiens au courant du mois d’octobre. Il est utile de rappeler que le lycée est de base 7 avec une capacité de 700 places pédagogiques.

Mais il accuse quand même le manque de quelques commodités, tel le logement de fonction.

Pour rappel, le lycée a coûté aux pouvoirs publics la bagatelle de plus de 10 milliards de centimes, cela est dû aux difficultés rencontrées pour son exécution, vu l’état de terrain, pour lequel plusieurs murs de soutènement ont dû être réalisés.

Les collégiens d’Ath Laâziz vont-il rejoindre cette année ce lycée ? La réponse dans quelques jours.

Amar Fedjkhi

Partager