Un groupe d’enseignants de l’enseignement primaire – huit au total – habitant les logements de l’école El Mokrani à El Khemis se sont présentés hier à notre rédaction régionales de Béjaïa pour se plaindre de ce qui leur semble un arbitraire dont ils sont victimes de la part du président d’APC de Béjaïa, qui vient de leur imposer un neuvième locataire en lui octroyant les débarras et les buanderies attenant à leurs logements. Les huits enseignants, signataires d’une plainte adressée au wali pour une intervention rapide auprès du P/APC pour que ce dernier annule sa décision, expliquent que si les huit logements forment un bloc, deux au rez-de-chaussée et six en étages, les débarras et les buanderies qui les suivent (un débarras et une buanderie par logement) sont tous situés au rez-de-chaussée et ont une entrée commune. Et c’est par effraction, en faisant sauter un verrou et un cadenas, précisent les enseignants, que le nouveau locataire a pris possession des lieux, le jeudi 6 septembre, vers 19 heures 30. Rappelons que pareille situation a déjà été vécue l’an dernier par les mêmes enseignants, mais, là, l’ancien P/APC a vite fait d’annuler sa décision dès qu’il a appris qu’il s’agissait de débarras et non de logements.
B. Mouhoub
