“Nous visons l’une des cinq premières places”

Partager

La Dépêche de Kabylie : Qu’en est-il de la situation générale de votre formation ?

Ramdane Bouchakour : La situation générale de notre formation ne diffère pas trop de celle des autres clubs composant notre palier. Sur le plan financier et bien que nos caisses soient renflouées par le versement des subventions de l’exercice 2006, le cumul de dettes et les frais exorbitants qu’exige la prise en charge des joueurs et de leur régularisation ont fait que les fonds sont vite épuisés. On attend le virement des subventions de l’exercice 2007 pour mieux gérer le début de saison.

Pour un premier bilan, que pensez-vous du travail effectué par votre équipe depuis la reprise des entraînements ?

Après la première phase consacrée au travail physique, nous sommes entrés désormais dans la deuxième phase celle de travailler la cohésion et le technique. Pour cela nous avons programmé une série de rencontres amicales. On a déjà disputé deux rencontres face à Zaâtra et la JSBM, et ce week-end, on jouera face à Thenia. En somme, le travail qu’effectue le groupe est de bonne facture et ce que ce soit sous la houlette du coach intérimaire, Ahmed Salah ou sous la conduite de notre nouveau coach Boussaïd.

Quel est l’objectif tracé pour la saison 2007-2008 ?

En prévision de la nouvelle saison, notre objectif est de terminer la saison dans une place honorable, soit l’une des cinq premières places. Notre formation, par son ancienneté dans ce palier de Régionale 2 et par son prestige, ne peut pas se permettre de jouer le maintien, et depuis plusieurs saisons, nous occupons toujours l’une des cinq premières places mis à part la saison dernière où on a été stoppés par quelques problèmes et on n’a pu occuper que la huitième position.

Que manque-t-il à votre club afin de jouer l’accession ?

L’accession veut de grands moyens que ce soit financiers, humains et surtout en matière d’infrastructures.

J’imagine mal comment on se permettra d’évoquer un objectif comme celui de l’accession en Régionale 1, alors nous partageons le terrain du stade Oukil-Ramdane durant toute la saison avec la formation du CRBTO, et ce avec nos quatre catégories. Nous avons sollicité à maintes reprises les autorités pour nous aménager des aires de jeux à Boukhalfa pour l’entraînement des jeunes catégories, mais à ce jour, nos revendications restent vaines.

M. M.

Partager