La source d’Ath Ali Outhmim située en contrebas de la RN 30 qui subit actuellement des travaux de modernisation, se trouve touchée par ces derniers (les travaux). L’association dudit village par la voix de son président, revendique sa réhabilitation.
Pour cela, les plaignants qui craignent que cette source ne tarisse, demandent à ce que les responsables locaux prennent en charge les travaux de son aménagement et de son captage. Il est ainsi à noter que cette source compte parmi les rares sinon les plus importantes se trouvant sur les abords de la RN 30, ce qui fera que sa réhabilitation constituera une bonne œuvre, puisqu’elle ne manquera pas de constituer l’un des endroits les plus prisés des usagers de cette route. Cela sans compter son importance quant à arroser les vergers qui se trouvent sur le bas côté de la route et qui, depuis quelques années déjà, ont perdu de leur beauté d’antan.
C’est dire enfin, que le captage et l’aménagement de cette source sonnent comme une nécessité absolue, si on tient compte de l’aspect environnemental et des bienfaits de ces sources bordant cette route de montagne.
L. K.
