La fabrication et la commercialisation de zlabia ne seront pas autorisées comme par le passé pour n’importe qui durant ce mois de Ramadhan à Azazga.
Toute personne désirant pratiquer cette activité en vogue pendant le mois sacré devra être titulaire d’un registre de commerce dans la spécialité. C’est ce que stipule un avis placardé ça et là à travers la ville d’Azazga, selon le P/APC local.
Cette décision a été prise par la Direction du commerce de la wilaya de Tizi Ouzou concerne toutes les communes. Cette décision est justifiée par le fait que certains s’adonnant à cette activité ne respectent pas les normes d’hygiène pour la fabrication de cette friandise du reste très prisée durant le mois de carême. Ne voit-on pas souvent ces commerçants de circonstances étaler, leur marchandise en question sur les trottoirs et en plein air la laissant ainsi exposée au soleil et surtout à la poussière.
Pour le commun des consommateurs, cette décision ne peut qu’être applaudie car elle leur fera éviter tout risque d’intoxication. Il est vrai en effet qu’avec seulement des professionnels en la matière on est certain que les zlabias seront plus sûres et plus savoureuses.
M. O. B.
